raté  
  raté  
Fondation Internationale de Capoeira Angola

Fondée par Mestre Cobra Mansa, la FICA est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Elle vise à préserver l'originalité culturelle et philosophique de la Capoeira Angola par le biais des enseignements théoriques et pratiques, de la recherche et des activités socioculturelles.  Son fil directeur est l’affirmation de la Capoeira Angola à la fois comme expression de la culture afro-brésilienne mais également comme moyen de projeter les valeurs appartenant à l’univers culturel d'origine africaine au Brésil. 

Même si sa pratique est directement liée à la quête de la survie et le renforcement de l'estime de soi et collectif des afro-brésiliens, sa capacité à rassembler la rend apte à regrouper les gens dans le monde. En vertu du principe de valorisation de la vie et de la citoyenneté, la FICA contribue, par le biais de la Capoeira Angola, à l'humanisation des espaces sociaux urbains et à la construction d'une société plus tolérante, avec moins d’exclusion.

À cette fin, la fondation alimente un fond documentaire bibliographique et audio-visuel sur la Capoeira Angola et la culture afro-brésilienne en général (Capoeira, Candomblé, Samba, Batuque, Congada, Jongo, entre autres), ainsi que sur le Mouvement Noir au Brésil et dans le monde. Elle soutient des programmes de développement pour les jeunes, l'éducation, la diaspora africaine et les autres mouvements apparentés. Par ailleurs, la FICA réalise fréquemment des événements (forums, rencontres, conférences, ateliers), ainsi que la tenue de cours réguliers dans les différents noyaux de la fondation dans le monde (surtout au Brésil, Etats-Unis et Europe).
 
Fly_retroverso_2015
 

Site réalisé par Le Webiculteur - Plan de site
Créations personnalisées de site internet pour particuliers et professionnels.